Ingrédients
- 35 centilitre de lait
- 1 c.T (15 gr.) de levure sèche de boulanger
- 125 gr. de farine de sarrasin
- 125 gr. de farine blanche non blanchie
- 1/4 c.t de sel
- 1/2 c.t de grains de carvi légèrement grillés et moulus grossièrement
- 2 c.t de miel
- 2 c.t de beurre
- 1 oeuf, jaune et blanc séparés + 1 autre blanc d'oeuf
Méthode
Tiédir le lait avec le miel et le beurre, bien mélanger.
Mélanger 2 à 3 c.T du lait tiède à la levure et laisser gonfler.
Mélanger dans un bol les farines, les grains de carvi moulus et le sel. Faire un puits, y déposer le jaune d'oeuf et ajouter en fouettant constamment le mélange de lait et le mélange lait et levure.
Lorsque le mélange est homogène, recouvrir le bol d'un linge propre et laisser lever une heure dans un endroit chaleureux.
Lorsque la pâte a levé, battre en neige ferme les 2 blancs d'oeuf et les incorporer à l'appareil en pliant à l'aide d'une spatule.
Cuire dans une poêle, légèrement beurrée, des blinis d'un diamètre de 6 à 7 cm (2,5 à 3 pouces). Lorsque la surface du blini commence à perdre son lustre, retourner et cuire de l'autre coté.
Les blinis s'accompagnent très bien de fromage à la crème, de crème sure, de saumon fumé, de gravlax. On peut aussi y aller en version sucré avec des fruits, coulis ou de la confiture pour l'heure du thé.
Note: Faire quelques tests de cuisson pour régler la chaleur de cuisson et la densité de la pâte. Trop épaisse, vos blinis risquent de brûler avant d'être cuits.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire